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Vidéos touristiques

Notre sélection de films réalisés en 2014...

Une vidéo touristique ?

By In Actualités... On 25 novembre 2014


Les « touristonautes » sont en recherche permanente de vidéos pour se projeter et choisir la future destination de leurs vacances… Dans le style et le contenu, tout est permis (ou presque…), il suffit d’avoir de l’imagination et de bien penser au message que l’on souhaite faire passer.

Ensuite, nous nous occupons de la mise en oeuvre technique, du choix du matériel (Haute Définition obligatoire ! ), de l’équipe de tournage (plutôt sportive), etc.

Pendant que vous réfléchissez à votre prochaine vidéo, on a sélectionné quelques films réalisés en 2014, et qui nous semblent pertinents, par leur capacité à susciter émotions et immersion, originalité et créativité, qualité de la réalisation technique.

Et n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes toujours prêts à prendre la route, ou les airs !

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Pourquoi une vidéo touristique ?

La vidéo touristique est un contenu qui n’a cessé de se développer ces dernières années, en particulier sur les réseaux sociaux. Ce média incite au partage et devient donc un support très influent dans le marketing viral, le bouche à oreille.

Mais, face à cette prolifération, il faut aujourd’hui se différencier des autre contenus audiovisuels, tous secteurs d’activité confondus. La qualité technique, la créativité ou l’originalité vont être des leviers pour être vu et satisfaire l’expérience virtuelle des internautes.

Que cherche l’internaute dans une vidéo ? La vidéo est le premier outil qui va permettre à l’internaute de se projeter dans la destination, afin de, peut-être provoquer un déplacement physique plus tard. Elle doit donc véhiculer des notions comme le désir d’échapper à la vie quotidienne, l’identification de marqueurs propres à la destination, la recherche d’authenticité…

La vidéo a également un rôle fédérateur localement, entre les organismes touristiques, et provoque la revendication d’une identité territoriale forte.

Intégrée dans une stratégie de communication plus globale, la vidéo permet d’attirer l’attention, la curiosité, le partage, les discussions, et démontre donc par ce dynamisme, l’attractivité d’un territoire.


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